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Chakrasana
(La posture de la Roue)

Présentation :

La roue est une posture exigeante d'un point de vue physique, il n'y a pas d'autre moyen de la prendre que d'exercer puissance et souplesse, c'est une grande posture du Yoga. Elle est réputée pour stimuler tous les centres d'énergie le long de la colonne, c'est donc une posture complète qui intéresse tous les centres.

Phase 1 :

Dans une première phase il faut se tenir allongé(e) sur le dos, replier les jambes en vérifiant d'avoir un bon appui avec la plante des pieds, les mains viennent de part et d'autre de la tête, les coudes sont relevés, et de la même manière il faut vérifier l'appui avec les mains qui sont tournées vers le corps.

Phase 2 :

Il faut soulever le bassin en prenant appui sur la tête, il faut d'abord s'exercer dans cette posture intermédiaire, et vérifier que l'on puisse la tenir quelques instants.

Phase 3 :

Enfin il faut pousser avec les bras jusqu'à ce qu'ils soient complètement tendus, c'est seulement à ce moment là que la posture se stabilise avec le bassin qui s'avance, et la tête qui bascule complètement en arrière. Il faut fixer un point au sol entre les mains. Il faut exercer Mulà Bandha, sentir l'énergie qui circule, ne pas bloquer le souffle, assouplir ce qui peut l'être, et rester quelques instants dans la position, selon son ressenti intérieur. Rallonger le temps de cette phase, petit à petit en s'habituant progressivement à l'archétype.