Design & Blog Tantra

Vers 2.2a
Vous êtes ici : Accueil Tantra.fr > Blog Tantra > Swami Pranavananda Brahmendra
Swami Pranavananda Brahmendra 11/01/2007

Et non il ne s'agit pas d'un indien mais bien d'un français ! Il est né une première fois sous le nom de Christian Fabre et semble être né une deuxième fois sous le nom de Swami Pranavananda Brahmendra Avadutta !

 Son site est remarquable, n'hésitez pas à le visiter : http://www.aumnamahshivaya.org

Christian Fabre s'est rendu célèbre par son livre autobiographique, allant même jusqu'à passer dans une émission grand public sur la télévision française.

 

L'émission rapportée de mémoire :

La journaliste en vient à des questions plus resserrées au sujet de son accomplissement spirituel. Devant une assemblée ébahie, Swamiji en robe safran, professe les préceptes shivaïtes auxquel il croit : s'étant affranchi du monde matériel, il déclare ne plus rien posséder, il a fait don de tous ses biens ! D'ailleurs, poursuit-il, la possession matérielle est une illusion, en vérité nous ne possédons aucun objet de ce monde et nous en repartirons comme nous en sommes venus, c.a.d : les poches vides !

Les fronts se plissent... ces propos sont-ils bien raisonnables ? Quand je prends ma voiture le matin, elle est bien à moi, d'ailleurs j'en ai bien la carte grise et j'en paye encore le crédit ! Pfffff ce moine est fou !

La journaliste semble pourtant concernée par ces élucubrations, elle a le mérite d'y croire, elle insiste et va jusqu'au bout de son rôle : Mais comment peut-on vivre dans ce monde, sans rien posséder ?

Swamiji a depuis longtemps fait le point sur lui-même, le reste n'a de sens que de tourner autour ! Son seul bien c'est l'Amour qu'il porte à Shiva ! Il n'y a aucune contradiction à vivre dans ce monde le corps recouvert de cendre et la figure enfarinée, l'on y côtoie Shiva en toute intimité, d'ailleurs fait-il remarquer, agacé, nous sommes des millions à l'adorer, rien de bien extraordinaire dans tout ça !

La journaliste veut en finir, elle aimerait justement faire le tour de la question ! Elle a, semble t-il, une motivation qui la tenaille : Mais qu'elle est donc la nature de cette réalisation ?

Le Swami reste bonhomme, serein, ajoutant un geste ample de la main, il balance sans sourciller une réponse du style : "Et bien, je suis vous, je suis moi, je suis la table, l'espace et tout ce qui est là, ici et maintenant. ! "

La réponse étant donnée, la journaliste ne trouve aucun écho dans cette sentence aussi simple que déconcertante, elle donne le change par une moue dubitative. La réponse visiblement laisse également tous les autres participants de marbre. Toutes et tous sont bien trop éloignés de ces évocations surréalistes, à l'inverse du divin swami, leur coeur n'est pas encore confondu d'Amour pour le Seigneur Shiva... Il faut enchaîner, c'est fini, la journaliste reprend le dessus, les exigences de la télévision s'en vont vers d'autres préoccupations, Shiva semble faire une mauvaise marchandise, on en reparlera pas de sitôt ...

Et bien, pour ma part, j'ai trouvé la réponse du divin barbu vraiment super, en mon for intérieur, je me suis dit il est cool le swami !

PS : en lien permanent (bouton associé au Post) vous trouverez des extraits du livre en .doc.



Michel  C
Commentaires : 0|
Le 7 Aot 2022

Janvier 2007>>

DLMMJVS
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
Commentaires :
18/10/2012 par ecodutamtam
20/03/2008 par michel
19/03/2008 par michel
07/05/2007 par christian
14/04/2007 par christian
Non inscrit ?
Commentez sur le Blog

Un sujet ?
Devenez co-auteur du Blog
Catégorie :