La Déesse
La vallée du Ki-Yang
Les rites à la Déesse ont été préservés grâce à l'activité secrète d'un vieux temple, caché par la tradition et l'enseignement du Tao. Ce lieu est situé au cœur même de l'ancien empire du milieu, dans la vallée du Ki-Yang, perdue au plus profond de la Chine.
Une émanation de la Déesse
Prajnesh Mundi homme des cavernes était aussi un homme de grand pouvoir. Il avait notamment la capacité de contacter une émanation de la Déesse Chinnamasta dont il vénérait le grand yantra.
Sa lignée depuis des temps immémoriaux avait la possibilité de faire descendre sur terre la grande Déesse selon une représentation qui pouvait changer en fonction des prédilections de chaque Maître. Même si ces émanations particulières prenaient des aspects manifestés différents, il s'agissait bien toujours de la même Déesse omnipotente et omnisciente. Mais Prajnesh Mundi collectionnait d'autres pouvoirs tout aussi importants et efficients. Le grand maître avait également la capacité de garder la conscience pendant son sommeil. À cet effet il sommeillait toujours assis en posture du Lotus dans une caisse en bois dans laquelle il se sanglait le haut du corps pour ne jamais tomber à terre. À ce niveau avancé de pratique, cette sorte de relaxation cherchait à interpénétrer l'état de veille, de rêve et de sommeil, il s'agissait alors d'un Yoga que l'on appelle le Yoga Nidra.