MENU
 

le karman

La Vengeresse

Enfin Mike, ce vendredi soir, s'extirpa non sans mal de ces souvenirs, ils avaient décidé d'aller tous deux au cinéma. Ils virent un film trash à l'esthétique surannée, Sin City. Mike apprécia tout particulièrement le personnage fantastique de Miho. Une jeune beauté asiatique, jouant le rôle d'une vengeresse, volait dans les airs en maniant le sabre à la vitesse de l'éclair.

Le Cavalier Légendaire

Dans la vaste hiérarchie céleste, tout action commande une réaction. Aucune forme de tyrannie ou de pouvoir ne peut s'exercer sans quelques conséquences. De la même manière aucun don, aucune forme de générosité ne peut rester sans quelques compensations. C'est la loi du Karman qui fait tourner la roue du devenir. Cette loi, tôt ou tard doit s'accomplir, car ce qui va dans un sens ne tarde pas à aller dans l'autre.

Dans le système énergétique de la Conscience, les énergies les plus hautes et les plus puissantes sont également celles qui sont les plus subtiles et les plus mystérieuses. En effet, dans le monde subtil, la hiérarchie des puissances n’est pas celle que l’on peut connaître dans le monde ordinaire. Dans cette hiérarchie, la force ne vaut que pour la faiblesse, à savoir la faiblesse du cœur et de l’Amour. Ce sont toujours les énergies les plus subtiles, vues ordinairement comme faibles, qui commandent les énergies les moins subtiles, vues ordinairement comme fortes, et non l’inverse. À ce jeu-là, celles ou ceux qui s’avancent dans le système des énergies en ayant quelques vues particulières et mal intentionnées ne peuvent plus, à un certain stade, appréhender le jeu des énergies, car il devient trop subtil et finalement trop puissant pour leur propre entendement.